top of page

4ème journée Festiv'elles

Dimanche 2 juin 2013

Pour la 4ème édition du festiv’elles , les Commun’elles ont proposé un GRAND JEU DEFI !
Le gymnase de la plaine et ses alentours s’est transformé en vaste terrain de jeux !

jeu-defi-2013-1.jpg

Dès leur arrivée, les participants ont choisi leur équipe : les rouges ou les blancs. L’idée étant de se regrouper par 2, par 3, jusqu’à 6 partenaires de la même couleur... suivant les jeux, pour défier l’équipe adverse !

 

Jouer au ballon rond dans un baby foot humain, ou les yeux bandés à quatre pattes sur des tapis avec le Torr-ball, montrer son adresse avec les jeux en bois, sa motricité et son habileté dans des relais rigolos et très disputés ou faire preuve de raisonnement et de sens artistique dans des jeux moins sportifs comme le Késaco ou le "dessinez c’est gagné"….

Un beau programme qui en a réjouit plus d’un ! Petits et grands ont pu choisir, refaire les jeux au gré de leur volonté.

Les groupes se font et se défont, c’était aussi une belle occasion de rencontrer les communaysards et les Commun’elles qui se sont fait plaisir en animant les défis !

L’équipe gagnante remportait une petite balle et allait la déposer dans le commun’ellomètre, ainsi, chacun pouvait suivre l’évolution du score !

Le fameux « lancé de savate », fil rouge de la journée rapportait quant à lui 10 balles à l’équipe gagnante, de quoi motiver les compétiteurs !

Nous ne garderons pas en mémoire qui a gagné, mais seulement les sourires et les instants de bonheur partagés par tous !

Les défis s’arrêtaient à midi, le temps de déguster la désormais traditionnelle et fameuse paëlla concoctée par nos traiteurs attitrés
« Les traiteurs toqués » !

jeu-defi-2013-2.jpg
jeu-defi-2013-3.jpg
jeu-defi-2013-4.jpg
jeu-defi-2013-5.jpg
jeu-defi-2013-6.jpg
jeu-defi-2013-7.jpg
jeu-defi-2013-8.jpg

La quarantaine de Commun’elles présentes a pu apprécier tout au long de la journée les retours très positifs des 300 participants... Leurs efforts pour que cette journée se passe bien étaient récompensés !

Et malgré des températures pas du tout de saison et un temps maussade la chaleur était quand même au rendez-vous !

jeu-defi-2013-9.jpg
jeu-defi-2013-10.jpg
bottom of page